Tokyo – Asakusa (11 Août)

Ce matin, nous nous rendons dans le quartier d’Asakusa. C’est dans celui-ci que se trouve le temple bouddhique le plus ancien de Tokyo: le temple Sensoji. Avant d’y accéder, nous passons par de petites rues très étroites, couvertes et bordées de multiples commerces en tout genre (souvenirs, restaurants, vêtements, chaussures, jouets … ). Après avoir vu le temple, nous pouvons admirer le sanctuaire Asakusajinja se situant non loin de là.

Nous décidons ensuite de nous promener dans le quartier tout en cherchant un endroit pour déjeuner. Nous tombons alors sur un restaurant où nous mangeons copieusement pour une bouchée de pain.

En début d’après midi, nous flânons à nouveau dans les petites rues commerçantes. Elles ont l’avantage d’être ombragées. Nous entrons aussi dans un grand magasin qui, lui, est climatisé !

Nous amorçons ensuite le chemin du retour. Nous profitons d’un changement de ligne de métro pour nous attarder sur la ligne du Monorail de Tokyo. Celle-ci dessert uniquement l’aéroport d’Hanéda (qui est l’aéroport secondaire de Tokyo). Nous profitons de cette chance de pouvoir emprunter un tel moyen de transport pour embarquer à son bord pour un aller-retour à une station de là.

Riches de cette expérience ferroviaire, nous passons, cette fois-ci, à notre supermarché préféré et y achetons nos plats du soir (sushis et salade excellents) avant de rentrer à l’hôtel.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.