Pour le dernier jour, nous terminons notre visite de Tokyo par la visite de la « ville électrique » dans le quartier de Akihabara. Il s’agit d’une zone regroupant une multitude de magasins de high-tech (gadgets, appareils électroniques et informatiques) à des prix qui peuvent être très intéressant. On y trouve du matériel international mais aussi des copies d’appareils de marque plus ou moins dissimulées. On croise par exemple une réplique quasi exacte de l’iPad d’Apple appelé « iPed » et fonctionnant sous Androïd. On y a également vu beaucoup de baladeurs MP3 ressemblant étrangement à des iPod, du matériel d’occasion, etc … La plupart de ce matériel est bien évidemment estampillé « Made in China ». Pour ceux qui connaissent, cela peut s’apparenter à la rue Montgallet à Paris mais en bien plus étendu et diversifié.
Nous mangeons le midi dans un « Sushi go round », il s’agit d’un bar à Sushis dans lequels les assiettes de sushis passent sur un tapis roulant sous le nez des clients. Ces derniers n’ont qu’à attraper « au vol » les assiettes qui leur conviennent. Au moment de payer, une serveuse compte les assiettes que l’on a empilées et détermine le prix en fonction de leur couleur.
Après avoir écumé les magasins, nous achetons 2-3 babioles en guise de souvenirs et nous ne rentrons pas trop tard afin d’avoir le temps de préparer nos valises ainsi que le trajet pour l’aéroport du lendemain, et aussi parce qu’il faudra que l’on se lève à 6 heures du matin :-/