Nous réservons cette journée à la visite du parc d’attractions, bien que pas très typique, « Universal Studio ». Cela dit, pas si atypique que cela puisque tout y est complètement japonisé.
Au programme, les attractions et shows suivants :
- « Space Fantasia » : Un grand huit dans le noir dans le genre de « Space Montain »
- « Hollywood Dream » : Un grand huit gigantesque en extérieur
- « The amazing adventures of Spiderman » : Un circuit en wagonets associé à des effets en 3D projetée.
- « Back to the Future » : Un simulateur à la « Star Tour » à 8 dans une Delorean
- « Jurassic Park » : Un parcours en canot au milieu de dinosaures animés se terminant par une descente vertigineuse à la verticale pendant plusieurs dizaines de mètres et provoquant fatalement une bonne douche à la réception.
- « Jaws » : Une « promenade » en bateau avec un barreur complètement barré qui semblait réellement penser que l’on allait se faire engloutir par les requins.
- « Backdraft » : Une démonstration des effets spéciaux utilisé dans un film mettant en scènes un gigantesque incendie … nous étions les figurants et avons eu très chaud !
- « Terminator 2:3-D » : Un show « 4D » basé sur une interaction entre des acteurs sur scène et l’action d’un film en 3D nécessitant des lunettes.
Après cette exténuante journée, nous découvrons sur le chemin du retour à notre hôtel, un petit super-marché d’alimentation à emporter « Seven Eleven » avec un large choix contrairement à nos précédents « Am/Pm ». C’est ici que nous achetons notre plat du soir.
J’aurais bien voulu y aller …
La prochaine fois mon titi