Retour à Tokyo (09 Août)

Nous reprenons le Shinkansen en fin de matinée pour 3 heures de train direction Tokyo.

Nous mangeons un bento sur une esplanade entre les immeubles du quartier d’affaire. Nous nous étions jusqu’à présent débrouillés pour esquiver les zones de pluie grâce aux sites météorologiques, mais cette fois-ci nous essuyons nos premières gouttes.

Sur le chemin du retour à notre premier hôtel de Tokyo, nous déployons logiquement nos plans de métro et de train pour trouver notre direction. Il faut savoir que ce geste peut s’avérer dangereux dans les gares japonaises car l’on se retrouve quasiment immédiatement pris en charge par des autochtones pleins de bonnes intentions pour nous guider. La peur de vexer et la barrière de la langue aboutissent souvent au fait que l’on finit par suivre aveuglément la personne en question. Le problème se pose alors lorsque l’interlocuteur a mal compris la destination ou lorsqu’il se trompe (eh oui) … ce qui nous est tout de même arrivé deux fois de suite sur ce trajet !

Nous finissons donc par trouver notre hôtel (en regardant nos plans en cachette), mais nous ne sommes pas dans la même chambre que la première fois. Celle-ci est fumeur :( mais avec un tout petit peu plus de place grâce à un couloir un tout petit peu plus long. Nous profitons du temps restant avant l’heure de manger pour planifier nos 3 derniers jours sur Tokyo et en particulier pour essayer de trouver une solution incluse dans nos « JR Pass » pour nous approcher du Mont Fuji.

Le soir, nous prenons pour la première fois le temps de faire un tour dans les rues commerçantes du quartier de cet hôtel. C’est alors que nous découvrons des dizaines de restaurants, des traiteurs ainsi qu’un « mini market » d’alimentation  bien plus intéressant que les supérettes que nous avions pu voir jusqu’à maintenant. Nous prenons finalement un bento très bon marché chez un traiteur d’une ruelle que nous dégustons à l’hôtel et qui s’avère être de loin le meilleur que nous ayons mangé jusque là.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Retour à Tokyo (09 Août)

  1. Tes petits loups dit :

    Profitez-bien des derniers jours.

    Jouez-bien à la DS :) (Ta petite loute)

    Envoyez un mail si tu réussi à battre le château du Monde 5 en minuscule (ton petit loup).

    Bises du Jura ensoleillé et verdoyant, à bientôt.