Osaka – Kyoto (08 Août)

Ce matin, nous nous autorisons une petite grasse matinée pour nous remettre des dizaines de kilomètres parcourus à pied les jours précédents. Vers 10h30, nous prenons le train sur la « JR Kyoto Line » afin d’aller jeter un oeil à la gare de Kyoto, ville voisine au nord est d’Osaka.

La gare, d’une architecture très moderne, renferme un centre commercial gigantesque de 11 étages et 2 sous-sols. Nous commençons par monter, par un escalator interminable, sur le toit du dernier étage d’où nous pouvons admirer la ville de Kyoto dans son intégralité. Les galeries de métro attenantes sont également remplies de magasins. Il faut sans doute la journée pour tout voir et nous nous contentons de les parcourir rapidement en en profitant pour nous arrêter manger un plat dans un des innombrables restaurants.

Nous nous attardons également dans un autre magasin « Bic Camera » à la sortie de la gare, sans doute encore plus grand que celui que nous avions vu à Tokio. Dans ce dernier ; des milliers de téléphones, d’appareils photos, de téléviseurs avec des diagonales jusqu’à 190 cm – technologie 3D, de consoles de jeux, d’appareils électroménagers, d’ordinateurs, de montres, tous derniers cris mais tous aussi très chers. Nous essayons également les fauteuils à massage, les appareils à masser les pieds et nous nous extasions devant les laves-linge, laves-vaisselle et réfrigérateurs au design futuriste.

Au retour du magasin, nous assistons à un concert public sous le hall de la gare avec en première partie un boys band local suivi d’une chorale chantant du Michael Jackson et des chants Gospel.

De retour à l’hôtel, nous changeons de fournisseur de plat du soir et testons les desserts à base de gelée … on peut dire que c’est … moyen.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.