Départ pour Osaka (04 Août)

Nous partons pour Osaka en Shikansen. Nous n’avons été autorisés à monter dans le train que 3 minutes avant l’heure prévue du départ, après vérification complète de celui-ci par les « nettoyeurs ». Cela ne l’a pourtant pas empêché de partir à la minute même de l’heure prévue … 3 heures de trajet.

Nous passons rapidement à un office de tourisme dans la gare d’Osaka pour les mêmes raisons que précédemment. Après cela, nous profitons de la présence d’un petit restaurant à quelques mètres de là avec cartes et serveuse exclusivement en japonais … et y mangeons quelques sushis.

Nous nous engageons ensuite dans le jeu de piste, désormais habituel, pour localiser l’hôtel. Heureusement, entre temps, nous avions compris qu’avec une boussole tout devenait beaucoup plus facile dans ces villes sans noms ni numéros de rues, et nous remercions encore nos smartphones d’intégrer cette fonctionnalité. Une fois à l’hôtel, et cette fois-ci dans une chambre d’une taille « presque » standard, nous prenons le temps qu’il faut pour organiser notre séjour à Osaka.

Nous utilisons finalement les quelques heures restantes pour nous promener dans les rues de la ville et y découvrir, entre autre, les innombrables salles de jeux vidéo et d’argent (machines à billes). Au retour, nous passons au « Am/Pm » (oui encore !) au pied de l’hôtel pour acheter nos petits déjeuners de la semaine ainsi qu’un plat à manger le soir dans la chambre.

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.